Cher membre,
La ministre du Travail, de l'Économie et des Consommateurs a rapidement compris que l'épidémie de coronavirus aurait un impact majeur sur l'industrie du voyage. Par conséquent, le gouvernement a pris des mesures exceptionnelles et temporaires pour protéger les agences de voyages. La ministre Muylle souligne dans sa décision que sans mesures d'accompagnement spécifiques, la situation financière de nombreuses agences de voyages serait devenue insoutenable.
De ce fait: ces conditions doivent donc être considérées comme exceptionnelles, temporaires et pour accompagner le secteur à traverser la crise. Ils couvrent tous les contrats de voyage à forfait.
La protection de vos intérêts est primordial. Nous avons réussi à obtenir cet arrêté ministériel en un temps record. Nous avons estimé qu'il était important aussi de valider nos actions avec nos avocats ainsi qu'avec les assureurs-insolvabilité et de vous fournir un outil clair et précis.
Vous pouvez, en tant qu’entrepreneurs, prendre les mesures qui vous appartiennent. Nous jugeons cependant utile de nous aligner en tant que secteur pour éviter autant que possible d’éventuels litiges. |