Dans le cadre de la journée mondiale du tourisme responsable 2022 (# JMTR2022), nous vous proposons de mettre à l'honneur vos actions sur le thème du voyage bas carbone ET de vos écogestes quotidiens dans le cadre de votre entreprise.
Le secteur du tourisme contribue à hauteur d’environ 10% aux émissions de GES dans le monde, et que parmi ses 10%, plus de 70% proviennent du transport*. Si cette part est dominante, il ne faut pas oublier l’impact des hébergements, de la restauration etc.
(*source : Bilan d'émissions de gaz à effets de serre du secteur du tourisme en France par l'ADEME en 2019 – nous n’avons pas encore de chiffres en Belgique).
Vous déjà mis en place des bonnes pratiques dans le cadre de vos activités, que ce soit au sein de votre entreprise, avec vos réceptifs et vos clients, pour maitriser votre contribution au changement climatique.
Partagez-les !
Rédigez un petit texte d’explication de vos écogestes et projets à impact positif pour réduire l'empreinte carbone et envoyez-le au plus tard le mercredi 1ier juin à midi (suggestion : 2000 caractères max + 1 photo) à info@upav.be
Cette Journée Mondiale est une occasion à saisir. Restez humbles mais ne soyez pas pudiques sur vos engagements, communiquez sur les nombreuses actions que vous menez au quotidien. Partager ses bonnes pratiques, c’est déjà agir pour un tourisme plus responsable. La sensibilisation d’un nombre toujours plus important de personnes passe par une communication adaptée. Soyez acteur de la transition écologique du tourisme !
Toutes les suggestions sont les bienvenues, y compris sur des sujets différents que le voyage bas carbone.
Les communications reçues seront mises en ligne le 2 juin et promues auprès des médias belges.
Votre contribution à la #JMTR2022 nous aidera également pour le projet ERASMUS+ Agir pour un Tourisme Européen (ATRE) – Low Carbon Travel dont la Belgian Travel Confederation – et donc l’UPAV - est partenaire.
|