Cher membre,
Vous le savez, la Chambre avait approuvé fin octobre le système de prêts pour aider au remboursement des bons à valoir arrivés à échéance. La Commission européenne a validé hier ce système de prêts. Le montant du prêt, par entreprise concernée, ne pourra pas excéder 80% de la valeur totale des bons à valoir qu’elle avait émis. Pour rappel, ces bons à valoir étaient autorisés jusqu’en juin 2020.
Comme indiqué la semaine dernière, le délai pour encoder votre demande a été reporté, en attente de l'accord de la Commission européenne. Nous les avons interpellés ce matin pour savoir si les délais pourront finalement être tenus suite à cette validation hier ET confirmer avec eux que l'ouverture d'un compte classique intitulé " nom de l'agence - bons à valoir" suffit, car nous ne pouvons légalement pas ouvrir un compte tiers (type de compte uniquement réservé aux avocats, juges, notaires).
Une fois que nous aurons obtenu toutes les informations, nous enverrons un communiqué de presse concernant ce système de prêt afin que les voyageurs puissent être rassurés quant à l'arrivée de leur remboursement.
Votre équipe UPAV.
|