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FONDS des BONS à VALOIR: dossier ajourné

Malgré des discussions sans fin entre les différentes parties - assureurs et cabinets concernés - le Fonds ne sera finalement pas à l'agenda du dernier conseil des ministres de ce vendredi: aucun accord satisfaisant pour toutes les parties n'a encore été trouvé. Le sujet reviendra sur la table des discussions après les congés parlementaires, soit dès la mi-septembre.

Nous sommes extrêmement déçus du report de cet outil vital pour bon nombre d'entre vous. Nous avons tenté d'argumenter, de convaincre, nous avons donné des chiffres sur les conséquences que cela implique, dès fin septembre, première date de remboursement des bons à valoir. 

Nous continuons à discuter avec les différentes parties pour convaincre. 

Nous espérons encore que ce Fonds voit le jour...Mais nous ne sommes pas les décideurs, malheureusement. 

Nous continuons à vous défendre, coûte que coûte.

 

 
 
 

BRUXELLES : NOUVEAU BUDGET PRIMES DE SOUTIEN

Le Gouvernement bruxellois dégage 66 millions pour de  nouveaux mécanismes de soutien économique à destination des secteurs encore fortement impactés par la crise.

Pour ce faire , le Gouvernement va concrètement mettre en place différents mécanismes d’aides afin de soulager les trésoreries et assurer la pérennité d’une relance économique encore fragile .

Nous avons reçu la confirmation que nous étions concernés par la prime de soutien pour "l’événementiel". 

Ce mécanisme d’aide à destination des secteurs événementiel et culturel ainsi que des secteurs du tourisme, du sport et des discothèques a pour but de poursuivre le soutien entamé dans le cadre de la prime Tetra. Cette prime sera calculée en fonction du nombre d’ETP et, surtout, de la perte du chiffre d’affaires.

Rudi Vervoort, Ministre-Président : « Malgré la reprise des différents secteurs, la situation reste critique. L’absence quasi-totale de touristes à Bruxelles a eu un impact sans précédent sur les différents secteurs liés au tourisme. Or ces secteurs représentent un gros pilier de l’écosystème touristique et restent primordiaux pour l’économie bruxelloise et l’emploi mais aussi pour l’attractivité de la Région. Il n’est donc que logique que le Gouvernement bruxellois continue de les soutenir. Outre ces nouvelles aides économiques, le Gouvernement continuera à tout mettre en œuvre pour relancer le tourisme avec les partenaires concernés.»

Vu les congés, l'administration doit encore établir le calendrier le plus probable. Les modalités seront communiquées au début du mois de septembre prochain. Nous vous tenons au courant.

 
 
 

INONDATIONS - AGENCES TOUCHÉES : assurances et fonds de calamité

Suite aux intempéries de ces derniers jours, l'UCM tient à vous faire passer le message de Feprabel, la Fédération des Courtiers en assurance et intermédiaires financiers de Belgique #membre UCM.

Assurances et fonds des calamités

Pour l’heure, il est primordial, après avoir mis tout le monde en sécurité, que chaque indépendant touché (comme chaque citoyen d’ailleurs) effectue les démarches pour activer les couvertures assurantielles nécessaires (assurance incendie, assurance chômage commercial, assurance perte d’exploitation…).

Les personnes et les entreprises touchées à divers degrés par les intempéries peuvent compter sur leur courtier pour les assister dans les différentes démarches à accomplir à la suite des sinistres qu’ils subissent. Qu’ils n’hésitent surtout pas à les contacter, les courtiers mettront tout en œuvre pour aider leurs clients. 

Aussi, nous vous rappelons les différentes aides existantes qu’il ne faut pas hésiter à activer. Le point complet dans cet article.

UCM s’est déjà également inquiétée auprès de certains gouverneurs de provinces que les inondations de cette mi-juillet soient reconnues calamité naturelle publique par les autorités wallonnes. L’objectif est que le fonds des calamités puisse intervenir le plus rapidement possible pour la part des dégâts non couverte par les assurances.

 
 
 

view.brussels - recrutement

Chaque année, view.brussels dresse l’inventaire des fonctions critiques en Région bruxelloise. Leur objectif est d’obtenir plus d’informations sur les causes des difficultés de recrutement et les évolutions des secteurs.  

Nous invitons les agences de Bruxelles qui le désirent à compléter et nous renvoyer le formulaire ci-joint (info@upav.be). Nous rassemblerons vos réponses et les communiquerons à view.brussels qui pourra ainsi avoir un meilleur regard sur les difficultés de recrutement identifiées sur le marché de l’emploi bruxellois.

Votre participation apportera une réelle plus-value à leur analyse.

 
 
 

ASSURANCES - Intervention test Covid positif

Retrouvez dans votre espace membre (section Documents/Coronavirus) les informations dont nous disposons concernant l'intervention des assureurs en cas de test covid positif par le voyageur.

 
 
 

WEBINAIRE CAS CONCRETS : lundi 9h

Joignez-vous à nous ce lundi 26 juillet de 9h à 10h pour partager des cas concrets entre agents de voyages, trouver ensemble des solutions et partager nos bonnes pratiques.

Lien Zoom :  https://us02web.zoom.us/j/88418762935 (pas d'inscription nécessaire)

 
 
 

OFFRES D'EMPLOI

Teralis sera en recherche de personnel d’agence à partir de septembre 2021.

N'hésitez pas à contacter David Bricoult pour plus d'informations : 

Tél: +32 (0)71 86 66 98 • GSM: +32 (0)475 69 69 89
Teralis asbl • Place Albert Ier 34 •6031 Monceau-sur-Sambre

david@teralis.bewww.teralis.be

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Voyages Tour du Monde recherche également 2 temps plein, l'un pour l'agence de Marche et l'autre pour l'agence de Rochefort. Pour toute information, contactez eric.dubois@gigatour.be

 

--> Un petit mail à info@upav.be pour la diffusion de vos offres d'emploi.



 
 
 
UNION PROFESSIONNELLE DES AGENCES DE VOYAGES
+32 10 65 46 31
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de la Compagnie du Lac
Rue de Rodeuhaie, 1 - 2/2
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