Suite aux intempéries de ces derniers jours, l'UCM tient à vous faire passer le message de Feprabel, la Fédération des Courtiers en assurance et intermédiaires financiers de Belgique #membre UCM.
Assurances et fonds des calamités
Pour l’heure, il est primordial, après avoir mis tout le monde en sécurité, que chaque indépendant touché (comme chaque citoyen d’ailleurs) effectue les démarches pour activer les couvertures assurantielles nécessaires (assurance incendie, assurance chômage commercial, assurance perte d’exploitation…).
Les personnes et les entreprises touchées à divers degrés par les intempéries peuvent compter sur leur courtier pour les assister dans les différentes démarches à accomplir à la suite des sinistres qu’ils subissent. Qu’ils n’hésitent surtout pas à les contacter, les courtiers mettront tout en œuvre pour aider leurs clients.
Aussi, nous vous rappelons les différentes aides existantes qu’il ne faut pas hésiter à activer. Le point complet dans cet article.
UCM s’est déjà également inquiétée auprès de certains gouverneurs de provinces que les inondations de cette mi-juillet soient reconnues calamité naturelle publique par les autorités wallonnes. L’objectif est que le fonds des calamités puisse intervenir le plus rapidement possible pour la part des dégâts non couverte par les assurances.
|