UPAV

 

 

 

UPDATE de la SEMAINE

La réunion de la task force travel s’est tenue lundi midi. Elle nous a permis de répondre à un grand nombre de vos questions de terrain lors du zoom organisé la même après-midi pour nos membres. Nous réitérons cette session (voir plus bas) car nous ressentons un grand besoin de partager en ces temps difficiles. Nous tenterons de trouver les réponses à toutes vos questions.

Nous poursuivons nos demandes auprès des différents cabinets, avant la trêve d’été. Le cabinet Borsus nous annonce un paiement de la prime 13 très prochainement mais ne nous répond pas quant à savoir quand nous pourrons introduire la demande pour l’aide 20 ; le cabinet Trachte travaille activement sur une aide supplémentaire pour notre secteur sans donner d’échéance; le cabinet Clarinval nous confirme que le droit passerelle simple sera octroyé en juillet, août et septembre pour ceux dont la diminution de chiffre d’affaires en juin/jullet/août 2021 est supérieure à 40% du chiffre d’affaires du même mois en 2019. Le double droit passerelle n’est accessible que pour ceux qui sont encore totalement fermés (discothèques) ; nous sommes aux abois quant au Fonds de bons à valoir qui tarde à se concrétiser.

Vous avez, à propos des bons à valoir, reçu la lettre du SPF économie vous rappelant le processus à suivre pour leur remboursement. L’organisateur est donc bien celui qui a l’obligation de rembourser le bon à la date d’échéance de celui-ci, + 6 mois, mais il peut passer par à son intermédiaire pour le faire. Il ne s’agit pas d’un mécanisme « contre » l’agent de voyages, mais d’un processus respectant les responsabilités légales de chacun. Un service supplémentaire que vous pouvez rendre à votre client, c'est de le faire à sa place.

Suite à la réunion avec la Task Force travel de cet après-midi, il a été annoncé que la situation pour le Portugal ne changera pas pour le moment. Et ce, contrairement aux rumeurs circulant dans les médias. Le Portugal reste donc en code orange.

Les agences assurées chez Amlin ont reçu cette semaine la lettre de résiliation de la couverture assurance Amlin pour 2022. Nous en  expliquions la raison dans la newsletter de vendredi passé. Cela concerne 2022. N’hésitez pas à reprendre contact avec eux déjà. Une solution long terme est en discussion avec les cabinets concernés.

La campagne de communication bat son plein. Beaucoup de retours positifs et encourageants : Merci ! Continuez vous aussi à partager et communiquer sur vos réseaux sociaux.

Les formations ne rencontrent pas tant de succès. Elles seront plus légères cet été pour recommencer en force dès septembre. Certains membres ont un retour de leur caisse d’assurance sociale que la formation est obligatoire pour obtenir la réduction d’ONSS spécifique à notre secteur. Nous confirmons que le cabinet Dermagne ET l’ONSS nous ont confirmé qu’il y avait obligation de proposer, mais qu’il n’était pas possible d’imposer, au vu notamment du nombre d’employés encore en chômage. Au-delà de cet avantage financier, nous insistons sur l’importance de la formation continue : pour vos clients, mais pour vous aussi. Le secteur du voyage a entamé une mutation, faites partie du train du changement.

Nous continuerons à vous informer tout au long de l'été. Bon courage, bon travail à tous, et bonnes vacances, aussi.

 
 
 

WEBINAIRE ZOOM - Cas concrets

Suite au webinaire de cette semaine où nous vous parlions des conditions de voyage, nous organisons un nouveau webinaire ce lundi de 12h30 à 13h30.

Cette fois-ci, nous partagerons des cas concrets entre agents de voyages, trouverons ensemble des solutions et partagerons nos bonnes pratiques.

RDV lundi à 12h30 via ce lien: https://us02web.zoom.us/j/89919519690 (Pas d'inscription nécessaire)

Voici l'enregistrement du dernier webinaire ainsi que la présentation powerpoint (section Documents/Coronavirus de votre espace membre).

 

 
 
 

ALLIANZ

Notre partenaire, Allianz Assistance, accorde aux membres de l’UPAV 20 % de réduction sur les produits de sa nouvelle gamme.

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Comment profiter de ces polices avantageuses?

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CAMPAGNE DE COMMUNICATION

Pour maximiser l'impact de notre campagne de communication, partagez nos différentes publications sur vos réseaux sociaux. Vous et tout le secteur en bénéficieront.

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Instagram : 

LinkedIn:

De nouvelles publications vont suivre ces prochaines semaines.

 

 
 
 

BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE - Baromètre de conjoncture

La Banque Nationale de Belgique a publié baromètre de conjoncture pour juin 2021.

Vous trouverez les résultats sur ce lien. Rendez-vous en page 10 pour les résultats des agences de voyages et TO.

 
 
 
UNION PROFESSIONNELLE DES AGENCES DE VOYAGES
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de la Compagnie du Lac
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