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L'interdiction de voyager prend fin le 19 avril

Chers membres,

L'interdiction de voyager a été levée. Il sera donc à nouveau possible de voyager dès lundi. Voici quelques informations utiles :

  • Aucune distinction ne semble être faite entre les voyages en Europe et hors Europe.
  • MAIS tous les voyages en zone rouge que ce soit en Europe ou hors Europe sont fortement déconseillés.
  • Les voyageurs qui partent malgré tout dans ces zones rouges sont soumis à une quarantaine de 7 jours minimum au retour en Belgique avec test PCR le jour de l’arrivée et un nouveau test au jour 7.
  • Malgré l’ouverture des frontières belges, certains pays ne permettent pas l’entrée des Belges dans leur territoire. Par ailleurs, pour les pays acceptant les Belges, il faudra toujours respecter les mesures imposées dans le pays de destination.
  • La carte de référence pour les codes couleur est celle de l’ECDC. Vous trouverez l'interprétation de celle-ci sous forme des codes couleurs (vert/orange/rouge) sur le site www.info-coronavirus.be qui sera mise à jour chaque dimanche.
  • Le site de diplomatie.be n’a pas encore été mis à jour.

L’UPAV demande à ce que certaines mesures trop contraignantes soient assouplies dont la quarantaine obligatoire au retour même en cas de test négatif. Nous vous tiendrons bien sûr au courant.

Questions/réponses :

En tant qu'organisateur de voyages, dois-je encore annuler mes voyages dans les zones rouges à partir du 19/4 ?

L'interdiction de voyager a été définitivement levée pour toutes les destinations en Europe et en dehors de l'Europe. Cela signifie que vous pouvez, en tant qu'organisateur de voyages, exécuter le contrat de voyage, à moins que le pays de destination n'autorise pas l'entrée des Belges dans leur territoire. Vous devez donc tenir compte des mesures imposées dans le pays de destination et pour le retour en Belgique, les clients devront se conformer aux règles de quarantaine et de test en cas de retour d'une zone rouge.

Les clients peuvent-ils annuler leur voyage dont le départ est prévu après le 19/4 ?

Si le client veut annuler son voyage dont la date de départ est postérieure au 19/4, il devra se conformer aux conditions générales de son contrat de voyage et les conditions d'annulation y figurant. Un avis n'est pas contraignant et le fait de se rendre dans une zone rouge n'est pas considéré comme une circonstance inévitable et exceptionnelle qui permettrait au voyageur d'annuler sans frais.

Qu'en est-il de l'assurance assistance voyage ? L'assurance vous couvrira-t-elle si une destination verte/orange devient soudainement rouge ?

Oui, la plupart des compagnies d'assurance couvrent tous les frais médicaux si une destination verte/orange (au moment de la réservation) devient soudainement rouge avant le départ. Vous trouverez plus d'infomations dans l'apercu mis à votre disposition dans votre espace membre (section coronavirus/documents).

Mon client peut-il faire appel à son assurance annulation, même si sa destination verte/orange devient soudainement rouge ?

Chaque assureur fonctionne différemment. Dans l'aperçu mis à disposition dans votre espace membre (section coronavirus/documents)vous aurez une idée plus concrète  des assureurs qui acceptent l'annulation dans le cas où une destination verte/orange (au moment de la réservation) devient soudainement rouge avant le départ.

Entre temps, restez à l'affût de nos newsletters pour plus d'informations.

L'équipe UPAV.

 

 
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