UPAV

 

La coupole UPAV-VVR vous informe sur les actions prises cette semaine :

  • Rendez-vous politiques :
    • Rencontre avec les ministres Vervoort, Trachte et Clerfayt : annonce d’une enveloppe de 73,5 millions d’EUR pour les secteurs en difficulté dont nous faisons partie. Il s’agirait d’une aide entre 5.000€ et 36.000€, en fonction de la diminution du chiffre d’affaires des trois derniers trimestres 2020 par rapport à 2019 et du nombre de travailleurs dans la société concernée. Nous attendons de recevoir plus d’informations.
    • Rendez-vous aussi avec le cabinet Dermagne pour discuter une nouvelle fois d’un Fonds voucher à mettre en place. Le cabinet comprend l’urgence. Une réunion entre tous les représentants du secteur, Assuralia, les assureurs et le cabinet est prévue ce lundi 25/01.
    • Ce même cabinet a déposé et fait approuver le projet de remise à l’emploi qui devrait être validé par tous aujourd’hui. Au vu de l’actualité, il est possible que nous n’ayons la réponse officielle que la semaine prochaine. Affaire à suivre… on y est presque !
    • En début de semaine, le cabinet du ministre Clarinval a confirmé le double droit passerelle pour janvier et février pour notre secteur. À notre demande, le cabinet a également pris l'initiative d'informer clairement les secrétariats sociaux afin que les questions que nous avons reçues à ce sujet soient résolues. Nous continuons à défendre sa prolongation au-delà de février en fonction des décisions du gouvernement et du comité de concertation de ce vendredi 22 janvier.
  • Les actualités de cette semaine nous ont fort occupés, tant pour fournir des informations aux cabinets, que pour répondre à des interviews, articles de presse et aux questions des membres : le téléphone a chauffé. Merci à ceux qui ont appelé pour connaitre la ligne de conduite à tenir lors d’interviews. Bravo à Maguy, Jean-Christophe, Cindy, Antonella, Sébastien… et les autres,  d’avoir défendu le secteur de manière rationnelle avec, aussi, une note de positivité et d'espoir.
  • Nos autres projets en cours : circulaire TVA, plan de communication, FSMA, organisation de l’Assemblée générale du 11 février…tout cela vous parviendra dans une prochaine communication.

Encore et toujours, restons solidaires et optimistes pour le futur, NOTRE futur.

 

AGENCES TRANSFRONTALIÈRES - Clause

Voici une clause qui n'a pas de vraie valeur juridique, mais que vous pouvez ajouter à vos conditions particulières. Cette clause servira aux agences transfrontalières pour les aider, entre autres, à jongler avec les décisions des différents gouvernements. Merci Géraldine de nous en avoir fait part.

Les voyageurs déclarent avoir pris connaissance des formalités sanitaires et douanières et de s'y soumettre.

Les informations complètes relatives au bon déroulement du voyage peuvent être consultées sur le site du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, ainsi que celui de la compagnie aérienne.

Il est recommandé aux voyageurs de les consulter régulièrement, et ce, jusqu'à la veille du départ.

 
 
 

LUFTHANSA - re-réservations et réémissions

Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa proposent une nouvelle politique (TWP 2101): la re-réservation/réémission de billets émis jusqu'au 31 août 2020 inclus est désormais possible jusqu'au 31 mai 2021.

 
 
 
UNION PROFESSIONNELLE DES AGENCES DE VOYAGES
+32 10 65 46 31
info@upav.be
www.upav.be
Business Center 
de la Compagnie du Lac
Rue de Rodeuhaie, 1 - 2/2
1348 Louvain-la-Neuve

Mail envoyé à [email]
.