Cette semaine, nous avons eu une réunion de secteur pour discuter de la circulaire TVA. L’administration nous demande en effet de dresser la liste des questions que nous avons encore pour nous aider à appliquer cette circulaire dans notre administration et comptabilité, pour être prêts fin 2021. Il est important que tout le secteur parle d’une même voix. Nous y travaillons.
Brussels Airport nous a conviés à une vidéo-conférence pour faire le point sur l’année 2020 et les projets 2021, une discussion ouverte avec beaucoup d’échanges d’informations. Tania propose une réunion zoom dans les semaines à venir pour vous exposer leurs plans 2021.
Nous avons été recontactés par le président du MR, Georges-Louis Bouchez, pour faire le point sur la situation. Nos dossiers en cours ont été discutés et nous avons évoqué le discours malheureux du ministre Clarinval sur les ondes jeudi matin. Nous pourrions espérer une communication « rectificative » dans les prochains jours. Il s’agit d’un appui conséquent face aux différents dossiers ouverts auprès des cabinets. Quant au ministre Clarinval, il s’engage à défendre le double droit passerelle pour le mois de février pour les secteurs en grande difficulté en plus des secteurs fermés, et en discussion pour les mois suivants, car les caisses commencent à se vider. Et nous risquons de faire partie du discours: « secteur non fermé = pas/plus d’aide ». L'argumentation et la ligne de défense à adopter sont donc délicats. Pour le mois de janvier 2021, il semble que cela soit acquis mais certains secrétariat sociaux le contestent. Nous avons demandé une confirmation et une communication claire au cabinet Clarinval.
Enfin, participation ce jeudi matin à l’Émission « Pour info » de LN 24, émission provoquée par Damien Keutgen en présence de monsieur van Laethem. Des questions bien préparées et des réponses claires. Merci Damien de ton initiative et la bonne préparation du dossier.
|