UPAV

 

Cher membre,

L'UPAV est régulièrement interpellé par des membres qui n'obtiennent pas remboursement de tours-opérateurs - partenaires lors de voyages annulés APRÈS la période d'émission des bons à valoir, du 20 mars au 19 juin 2020.

Pour rappel, la directive européenne des voyages à forfait est claire: lorsqu'un voyage est annulé car ne peut s'effectuer, le voyage doit être remboursé, dans sa totalité, au voyageur à travers l'agent de voyage, dans les 14 jours (article 28). Aujourd'hui, certains TO ne remboursent pas, ou partiellement seulement, les voyages annulés. Les agents de comptoir sont confrontés à des clients mécontents et ces mêmes clients n'hésitent pas à s'exprimer dans la presse contre notre secteur. Or, nous tentons tant de donner une image positive des agences de voyages, d'autant plus depuis le début de la crise, que ce serait dommage de salir cette image.

Nous faisons donc appel aux tour opérateurs pour rembourser, quand ils en ont l'obligation, les voyages annulés. Nous encourageons les agences touchées à nous soumettre leurs dossiers litigieux par mail que nous soumettrons "groupés" au SPF Économie. Ils seront traités en confidentialité par leurs soins.

Nous en profitons aussi pour rappeler à nos membres intervenant en tant qu'intermédiaires que l'argent reçu du client et non reversé à l'organisateur est sous leur responsabilité.

 

 
UNION PROFESSIONNELLE DES AGENCES DE VOYAGES
+32 10 65 46 31
info@upav.be
www.upav.be
Business Center 
de la Compagnie du Lac
Rue de Rodeuhaie, 1 - 2/2
1348 Louvain-la-Neuve

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