UPAV

 

Chers membres,

Hier soir, nous apprenions par la presse, tout comme vous, qu'à partir du 18 décembre, une quarantaine obligatoire serait imposée à tous les voyageurs séjournant plus de 48 heures à l'étranger.

Plus tôt dans la journée et hier soir encore, le ministère des Affaires étrangères ne semblait pas au courant. Pour preuve, le site officiel n'a pas encore été adapté dans ce sens. Il faut donc prendre cette information avec beaucoup de prudence, malgré les déclarations de différents ministres depuis ce matin.

Il s'agira donc d'attendre une annonce officielle des ministres concernés. En attendant, soyez persuadés que nous les interrogeons et questionnons sur ce durcissement de la situation, en proposant, encore, des solutions.

Qu’en est-il pour vos clients qui ont réservé des vacances pour Noël ? Ne vous précipitez pas, la messe n’est pas encore dite.

En tout état de cause, toute annulation aujourd’hui pour des voyages réservés à partir du 18 décembre 2020 donnera sans aucun doute lieu à des frais d’annulation. Les conditions générales s’appliquent. La quarantaine qui serait imposée ne rend pas le voyage irréalisable et n'est donc pas considérée comme un cas de force majeure.  Commercialement, il appartient bien entendu à chaque entreprise et entrepreneur d'évaluer cette situation en consultation avec ses partenaires/fournisseurs afin de la traiter dans l'intérêt du client. De nouveau, dans le cadre de cette nouvelle sortie dans la presse, votre rôle de rassurer les clients est primordial.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ce dossier.

 

 
UNION PROFESSIONNELLE DES AGENCES DE VOYAGES
+32 10 65 46 31
info@upav.be
www.upav.be
Business Center 
de la Compagnie du Lac
Rue de Rodeuhaie, 1 - 2/2
1348 Louvain-la-Neuve

Mail envoyé à [email]
.