La FSMA nous informe qu'elle a demandé à plusieurs assureurs de procéder à des modifications sur leur site web pour garantir une information correcte aux consommateurs au sujet de certaines exclusions de couverture pour des sinistres liés à une épidémie, une pandémie ou une quarantaine.
La FSMA rappelle entre autres que lorsqu’un voyage est annulé, il se peut qu’une partie du risque d’assurance lié à ce voyage tombe, par exemple l’assistance sur place ou l’assurance bagages. Dans un tel cas, l’assureur doit rembourser la partie de la prime qui a déjà été payée pour couvrir ces risques non courus.
Voici le lien vers le communiqué de presse.
Par ailleurs, suite aux plaintes de certains voyageurs, l’UPAV, les GIE et Test-Achats ont contacté les assureurs afin d’obtenir un remboursement proportionnel, et dans certains cas intégral, des frais d’assurances assistance/bagages/annulation liés à des voyages annulés pour cause Corona. Certains de ces assureurs avaient déjà spontanément proposé cet ajustement ; la plupart des autres ont apporté des réponses positives aux demandes formulées. Quant aux plus réticents, nous poursuivons nos revendications.
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