UPAV
 

SONDAGE - VOTRE APPORT EST IMPORTANT

Nous avons demandé au gouvernement un fonds de calamités pour couvrir les pertes découlant de différents scénarios:

  • le retour anticipé des voyageurs: qui paie les frais de rapatriement?
  • les prestations non fournies suite au rapatriement anticipé: qui paie ces prestations non utilisées?
  • les fournisseurs locaux qui ne remboursent pas les prestations annulées et qui n'émettent pas de bons à valoir: qui supporte ces coûts?
  • Le manque à gagner des organisateurs ET intermédiaires qui ont vendu le voyage, l'annulent, et vont le replanifier: 3 actions, 1 marge, et peut être rien si le client demande le remboursement après 12 mois. Qui va payer cette marge avec laquelle l'acteur du tourisme vit et paie ses frais fixes?

Il est clair que le secteur ne peut supporter ces frais. Nos assureurs insolvabilité ont donné leur accord pour assurer les bons à valoir sous les conditions de l'arrêté ministériel du 19 mars, puis sous les conditions des modifications parues au MB le lundi 7 avril. Aujourd'hui pourtant, les deux changements imposés dans la version revue de l'arrêté ministériel changent la donne. Et le fonds de calamité demandé au gouvernement sera d'autant plus important.

Le cabinet de la Ministre Muylle nous a demandé des chiffres pour évaluer le montant de ce fonds. Il est important et URGENT de lui répondre concrètement.

C'est pourquoi nous demandons à tous les patrons de remplir ce sondage pour cette fin de semaine. De nous donner des chiffres. Soyez honnêtes et réalistes, ils sont anonymes. Il s'agit de vos chiffres jusqu'au 15 mai 2020  inclus, date à laquelle la plupart des organisateurs et compagnies aériennes ont annulé leurs prestations à ce jour.

Délai pour remplir ce sondage: vendredi 10 avril.

 

 

 
 
 

L'ORGANISATION MONDIALE DU TOURISME REAGIT

Pagtour nous fait part ce matin des 23 recommandations de l'OMT pour soutenir le tourisme dans le monde.

L'article de Pagtour ici. Pourvu que nos politiciens belges s'en inspirent pour prendre les mesures adéquates. Nous le souhaitons de toutes nos forces.

L'OMT propose des formations online et tente de les rendre accessible gratuitement à tout acteur du tourisme.

En cette période de confinement, l'UPAV encourage ces formations, pour se préparer au monde de demain. Plus d'informations dans l'espace formation du site de l'UPAV.

 
 
 

PRIME ENTREPRISE - BRUXELLES

L'équipe 1819 a annoncé la semaine dernière que la demande de prime pour les entreprises situées en région de Bruxelles - Capitale serait opérationnelle dès le 7 avril.

Nous encourageons nos membres concernés à rentrer leur demande rapidement, car ce sera "first in, first served".

http://werk-economie-emploi.brussels/fr/prime-covid-19

 
 
 

COTISATION UPAV 2020 - questionnaire

La cotisation de nos membres est nécessaire pour pouvoir assurer le travail de notre petite équipe qui travaille sans relâche, surtout en ces temps de crise, afin de vous défendre et négocier auprès des autorités, vous informer et vous former. Nous avons pris du retard dans la facturation de votre cotisation, qui, généralement, est facturée en février. Nous attendions les retours du sondage présenté à l'Assemblée Générale du 20 février. Aujourd'hui, seuls 90 membres ont répondu.

C'est pourquoi nous demandons à ceux qui n'ont pas encore rempli le questionnaire en ligne de bien vouloir le faire au plus vite.

Un grand merci!

 
 
 

FORMATIONS eLearning

Nous vous proposons une série de formations en eLearning que vous retrouvez sur l'onglet formations de notre site. Inscrivez-vous sans tarder, les formations sont gratuites pour nos membres.

Pour commencer, un module comprenant 5 vidéos en stratégie de marketing digital. L'occasion de vous améliorer dans les nouveaux moyens de communication et comprendre leur impact sur vos ventes. 

Prenez le temps de vous former avant que les réservations ne battent à nouveau leur plein!

 

 

 
 
 

QUELQUES ASTUCES POUR GERE VOTRE CLIENT

Nous avons pioché dans quelques médias pour trouver conseils et support pour vous, agent de voyages, qui avez devant vous un client - parfois/souvent - mécontent.

  • Benoit Paquay, au travers de sa plateforme Goodnews-Agency, nous divulge ses meilleurs conseils en temps de crise.
  • TravelPro, société de coaching français, divulgue de bons conseils et arguments pour gérer au mieux ses clients.
  • Koombanabay, entreprise de communication belge, nous livre ces "10 tips" ici.

 

 
 
 
UNION PROFESSIONNELLE DES AGENCES DE VOYAGES
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