En l'absence de décision officielle ce jour et au vu de la situation d'urgence et à vos nombreux appels, nous conseillons à nos membres de communiquer dans le sens ci-dessous à leurs clients.
ATTENTION: ceci est une suggestion et ne peut pas être interprété comme une décision gouvernementale ni du secteur tout entier: vous en prenez chacun la responsabilité.
"Nous vous confirmons que nous avons bien pris note de votre annulation.
En ce qui concerne les frais d’annulation, nous sommes dans l’attente de plus de précisions de la part des autorités compétentes. En effet, si nous comprenons les raisons qui ont motivées ces annulations, nous devons constater que rien n’est précisé quant au risque financier qui doit-être supporté par les organisateurs, les transporteurs, les hôteliers, les écoles et les voyageurs.
Dans ce contexte, faire supporter 100% des risques par notre agence n’est pas correct et faire payer 100% au voyageur non plus.
La législation n’est pas claire et nous avons mandaté nos organisations professionnelles (Union Professionnelle des Agences de Voyages, Fédération Belge des Autocaristes, Association belge des Tour-Operator) de prendre position dans ce dossier.
Notre agence suivra les instructions relatives au remboursement des clients dès qu’une décision sera prise par les autorités.
Dans l’attente, nous suspendons les remboursements éventuels et comptons sur votre compréhension.
Nous reprenons contact avec vous dès que possible et je reste personnellement à votre disposition."
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