UPAV

Le Ministère des Affaires étrangères s'exprime par rapport aux voyages scolaires prévus en Italie et en France, dans les zones dires "rouges".

 

Report des voyages SCOLAIRES en Italie et en France, dans les régions contaminées

Chers membres,  

Le Ministère de affaires étrangères viennent d'ajuster les conseils de voyage pour les voyages scolaires en Italie et en France.

Le paragraphe suivant vient d'être ajouté aux conseils aux voyageurs pour l'Italie: "Suite à la décision des autorités italiennes de décourager les voyages scolaires en Italie, il est recommandé de reporter les voyages scolaires belges en Italie jusqu'à nouvel ordre." 

Le SPF Affaires étrangères recommande aussi vendredi aux écoles belges de reporter jusqu'à nouvel ordre les voyages scolaires prévus dans les zones infectées par le coronavirus (Covid 19) en France. Ces foyers de circulation du virus (dénommés "clusters") sont situés dans les départements de l'Oise, de Haute-Savoie et du Morbihan, ainsi que dans le Haut-Rhin.

Comme l'indique clairement le conseil de voyage lui-même, il est recommandé de reporter les voyages scolaires, et non d'annuler. L'annulation de voyages scolaires dans des zones / villes en dehors de celles spécifiquement mentionnées dans la liste n'est donc pas gratuite.

Assurez-vous que l'organisateur en charge à la preuve nécessaire qui indique que tout peut se dérouler normalement sur place. Demandez le clairement à vos partenaires locaux.

Veuillez noter que cela ne s'applique qu'aux voyages scolaires. Tous les autres voyages ne sont pas couverts par ces conseils.

Des conseils de voyage complets sont disponibles sur le site d'information mis en place par le gouvernement: www.info-coronavirus.be.

Nous suivons les nouvelles déclarations de près pour vous informer des nouvelles infomations éventuelles durant ce weekend.

 
 
 
UNION PROFESSIONNELLE DES AGENCES DE VOYAGES
+32 10 65 46 31
info@upav.be
www.upav.be
Business Center 
de la Compagnie du Lac
Rue de Rodeuhaie, 1 - 2/2
1348 Louvain-la-Neuve

Mail envoyé à [email]
.