Événement local annulé
Une agence est passée par un tour opérateur pour réserver hôtel et billets d’avion pour 8 jeunes hommes participant à un enterrement de vie de garçon un weekend à Dublin. L’événement de la St-Patrick auquel ils voulaient participer est annulé. Les clients ne veulent plus partir car il s'agissait selon eux, d'un élément essentiel de leur voyage. Le TO doit-il rembourser le voyage ?
Annulation d’une foire
Un client travaillant chez Proximus a réservé un voyage pour Singapour pour prendre part à la foire des télécommunications en tant qu’exposant. La foire est annulée dû aux risques liés au coronavirus. Le contrat de vente avec l’agence ne mentionnait pas la foire comme étant un élément essentiel du voyage. Dans quel cas le voyageur peut-il espérer obtenir un remboursement de son voyage ? Notre réponse ici.
Croisières – fièvre
Les croisiéristes refusent l’embarquement aux passagers ayant visité, transité ou voyagé depuis certains pays et effectuent des tests de dépistage par la température thermique avant de permettre aux autres passagers d’embarquer. Qu’arrivera-t-il au voyageur assuré avec une assurance spéciale épidémie et dont l’enfant présente de la température sans autre signe de maladie ? Notre réponse ici.
Voyageurs de nationalité italienne
Un couple de nationalité italienne, résident en Belgique se rend aux Seychelles. Or, les autorités locales refusent l’accès au territoire à tout voyageur ayant séjourné en Italie (+ Chine, Corée, Iran) au cours des 14 jours précédents l’arrivée. Dans notre cas, les clients vivent et travaillent en Belgique et n’ont pas séjourné en Italie récemment. Quels documents peuvent être malgré tout demandés aux clients ?
Voyages scolaires : annulation ?
Une agence de voyages s’est chargée de la réservation d’un voyage scolaire pour 200 enfants. Afin de ne prendre aucun risque sur la sécurité des enfants, l’école aimerait annuler le voyage. Mais consciente que le voyage lui sera remboursé si avis négatif du ministère des affaires étrangères, elle décide d’attendre avant d’annuler, et ce, malgré des frais d’annulation plus importants. Comment réagir ?
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