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le Fonds de garantie a parlé - Communiqué de Mark De Vriendt - General Manager

" Le Fonds de Garantie a dû constater ce jour l’insolvabilité financière de Thomas Cook / Neckermann Belgique. Nous pouvons agir maintenant. Un sinistre d’une telle importance n’a encore jamais eu lieu en Belgique ni même dans le secteur du voyage européen.

Nous couvrons Thomas Cook contre l’insolvabilité financière et nous allons bien entendu traiter chaque dossier, mais vous comprenez que le traitement de ceux-ci prendra du temps. Nous donnons actuellement priorité aux voyageurs qui se trouvent à leur destination. Nous traiterons ensuite les dossiers chronologiquement, selon la date de départ.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous soumettre dès à présent une demande d’intervention dans le cadre de l’insolvabilité de Thomas Cook/Neckermann. Veuillez nous communiquer votre bon de commande ainsi que les preuves de tous vos paiements (extrait de compte bancaire ou relevé de carte de crédit uniquement). https://www.gfg.be/fr/contact/

Attention, si vous avez réservé un voyage via Expedia/Travelscape,  vous ne serez probablement pas impacté par la faillite de Thomas Cook/Neckermann et vous devez contacter directement Expedia/Travelscape qui s’occupera de votre dossier (+32 2 200 63 72 - https://www.expedia.be/service/ ). Il en va de même si vous avez réservé votre voyage auprès de Pegase Travel. Dans ce cas vous ne serez pas impacté par la faillite de Thomas Cook. Vous devez contacter directement Pegase Travel (09 / 248.67.06) - https://www.pegase.be/voyages-avec-style/contactez-nous.aspx).

Evitez de nous contacter par téléphone ou par email étant donné que nous ne pourront pas vous donner de réponse directe pour des départs futurs. Notre site internet est régulièrement mis à jour avec les dernières informations.

Veuillez ne plus effectuer aucun paiement (acompte ou solde de votre voyage) à Thomas Cook/Neckermann ou pour tout autre produit de Thomas Cook, et ceci pour tout voyage. Autrement, vous risquez que nous vous refusions le remboursement de ces montants.

Nous vous demandons de ne pas organiser votre vol de retour de votre propre initiative et, si vous rencontrez des problèmes, de contactez directement le Fonds de Garantie de Voyage. Autrement, vous risquez que nous vous refusions le remboursement du prix de vos nouveaux billets.

Si vous rencontrez des problèmes à destination avec votre hôtelier ou un autre fournisseur de services pour votre voyage, nous vous demandons de consulter le centre de crise des Affaires Etrangères: +32 2 501 40 00.

Veuillez ne pas payer une seconde fois votre voyage car cela est contraire aux réglementations nationales et internationales. Si nécessaire, vous pouvez contacter le consulat ou l’ambassade locale qui sont informés de la situation."

Mark De Vriendt, General Manager
 

A tous nos membres:

  • La situation est malheureuse mais il s'agit d'une belle occasion de répondre et supporter votre client: mettez en avant la valeur ajoutée de votre expertise... C'est le moment!
  • Allez régulièrement visiter le site du Fonds de Garantie de Voyages pour les dernières mises à jour.

 

 

 
 
 
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