Devez-vous arrêter votre prélèvement automatique?
Non, les choses sont difficiles dans un contexte B2B. Ce que vous devez faire est de savoir si seuls les dossiers couverts par le Fonds de Garantie de Voyages, à savoir le voyage à forfait, sont domiciliés. Pour tous les autres prélèvements, vous devez immédiatement demander une entrée bloquée / inversée à la banque.
Et si on demandait à nos clients de payer un supplément localement ou de donner une garantie avec la carte de crédit?
Ceci est illégal partout dans le monde. Les voyageurs doivent donc absolument refuser cela.
Que doivent faire les voyageurs:
• Ils doivent vous informer immédiatement afin que vous puissiez transmettre ce fichier à Thomas Cook Belgium.
• Ils doivent immédiatement informer le guide touristique local.
• Ils doivent porter plainte auprès des autorités locales
Et si les opérations en Belgique devaient cesser?
Comme indiqué, ce n'est pas encore le cas aujourd'hui. Thomas Cook Belgium est, comme tous les autres professionnels du voyage, assuré contre l'insolvabilité. Le cas échéant, le Fonds de Garantie de voyages prendra également en charge ces dossiers pour tous les voyages à forfait.
Qu'en est-il des services de voyage unique?
Si vous avez vous-même constitué un dossier pour votre client et utilisé des services de voyage individuels via Thomas Cook, tels que l'hôtel seul ou un billet uniquement, vous serez considéré comme un organisateur de voyages. Dans ce cas, vous devrez fournir les alternatives nécessaires à votre client.
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