Les agences de voyages jouent de plus en plus le rôle d'organisateurs de voyages. Mais à quelle couverture d'assurance ont-elles droit en cas de problème?
Nous vous présentons 3 exemples :
Une cliente réserve un voyage et s’aperçoit que la date de retour sur son contrat de voyage n'est pas correcte. Elle le signale. L’agent modifie la date de retour pour les 4 billets d’avion moyennant 150€ de frais par personne soit un total de 600€. L'assurance intervient-elle? Notre réponse ici.
---------------------------------------
Un couple part en weekend à Aix-en-Provence. L’agence se trompe de date lors de la réservation du billet retour de leur train. Arrivés à la gare pour rentrer chez eux, les clients s’en aperçoivent et achètent un nouveau billet au guichet. L’assurance responsabilité civile intervient-elle ? Notre réponse ici.
----------------------------------------
Suite à leur séjour raté en 2018, une famille fait appel à son avocat qui attaque l’agence de voyages en justice. L’agence doit-elle recourir à son propre avocat ou peut-elle compter sur son assurance responsabilité civile pour l’aider à se défendre ? Notre réponse ici.
|