UPAV

 

 

 

 

Formation GDPR - 4 dates, 4 endroits - mars 2018

Lors de BTExpo en décembre dernier, nous vous avions présenté les bases à connaitre sur la nouvelle loi concernant la protection des données. Tous nos membres ont accès à cette première information dont la présentation se trouve dans l'espace membre/informations et avantages/formations UPAV 2017.

Comme annoncé, nous programmons une seconde session pratique pour tous, membre et non membre. Une session qui devrait vous permettre de vous préparer, concrètement.

4 dates sont programmées en collaboration avec l'UCM, à Liège, Namur, Charleroi et Bruxelles. La formation, pratique, sera données par la spécialiste du sujet, madame MIKUSINSK. Cette dernière adaptera sa formation à notre secteur. A l'issue de la formation, vous serez à même d'apporter les changements nécessaires et obligatoires à votre entreprise.

Dates et inscriptions:

À Charleroi le 21/03  - 18.30 - 21.30  - accueil à partir de 18.00. Inscription ici

A Namur le 22/03 - 19.00-22.00 -  accueil à partir de 18.30. Inscription ici

Bruxelles, le 27/03  - 19.00-22.00, accueil à partir de 18h30. Inscription ici

A Liège, le 29/03  - 18.30 – 21.30, accueil à partir de 18.00. Inscription ici.

Chaque session peut accueillir 20 à 30 personnes. ne tardez pas à vous y inscrire.

 
 
 

PCI - les nouvelles

Lors de notre Flash Info du 23 février dernier, nous vous indiquions, pour les agences IATA payant les vols via le BSP par carte de crédit client, l'obligation de répondre au certificat de conformité exigé par IATA à partir du 1ier mars 2018.

Un de nos membres nous est revenu avec la confirmation par le BSP Selling que seules les agences payant par carte de crédit client via le BSP Selling devaient répondre à ces exigences. Si l'agence  ne paie pas par CC - il s'agit souvent de domiciliation - via ce système, elle n'est pas concernée. Il lui suffit alors de renvoyer, à IATA - iatacustomerservice@iata.org - sur papier à en-tête de son entreprise, la déclaration ci-jointe confirmant ceci.

Un autre membre nous informe que EMS, leur organisme de payement par carte de crédit, délivrera ce fameux certificat de conformité sur base d'un formulaire d’auto-évaluation (12 questions) à compléter qu’il mette à leur disposition sur leur site (sur simple demande – accessible au moyen d’un login et d’un mot de passe). En fonction du nombre de transactions cartes de crédit annuel, EMS leur transmet le formulaire adéquat. Une fois obtenu, le certificat est à présenter à tout organisme qui en fait la demande (ex : Iata). Coût EMS = 50 €/an. La certification est à renouveler chaque année.

Nous vous conseillons de prendre contact avec votre organisme de payement par carte de crédit (Visa, Mastercard, EMS, Amedeus, IGN, BNP..).

 
 
 

Nouvelles conditions générales voyages à forfait à partir du 1ier juillet 2018- Commission Litiges

Cette semaine se sont organisées les dernières réunions entre représentants du secteur pour valider les guidelines utiles pour l'interpretations des conditions générales relatives à la vente de voyages à forfait que nous vous livrons ici.

Les conditions générales pour la vente de prestations liées et prestations uniques sont encore en cours de discussion et vous seront livrées dès validation.

Nous vous rappelons que tout membre UPAV à l'obligation d'intégrer celles-ci dans ses propres conditions générales.  

 
 
 

Formation BTA - mars 2018

Le programme de formation de la Belgian Academy évolue sans cesse. Nous vous encourageons à visiter le site régulièrement afin de vous inscrire à celle(s) qui vous intéresse(nt). Pas moins de 25 formations sont prévues pour le mois de mars.

Pas encore inscrit sur le site? Il vous sera alors impossible de cumuler les points de formations validées et suivies, nécessaires pour l'obtention du label CERTA 2019. Ne tardez donc pas. Votre label/autocollant 2018 à apposer sur votre vitrine vous sera envoyé dans les prochaine semaines.

 
 
 

Droit du tourisme et scénarios catastrophes:actualités, défis et points d’attention - séminaire le 26 mars à Bruxelles

Le lundi 26 mars de 17h00 à 19h30,  le cabinet d'avocat CMS organise un séminaire qui vous éclairera sur les dispositions à prendre et les problématiques juridiques pour les différents secteurs du tourisme. Un des keynote speaker est Mark De Vriendt, General Manager du Fonds de Garantie Voyages et bien connu des membres de l'UPAV.

Lien d'inscription ici.

 

 
 
 
UNION PROFESSIONNELLE DES AGENCES DE VOYAGES
+32 (0)10 394.485
info@upav.be
www.upav.be
Business Center 
de la Compagnie du Lac
Rue de Rodeuhaie, 1 - 2/2
1348 Louvain-la-Neuve

Mail envoyé à [email]
.