UPAV

 

Vendredi 13 octobre: au programme, du haut vol

Le vendredi 13 octobre, nous débutons le congrès avec deux grands noms du secteur touristique, venus nous parler de leur passion.

Le marketing digital   -  Georges Rudas

Georges Rudas est le PDG d’Amadeus France, et Président de l’Institut Français du Tourisme. Il est convaincu de la transformation de notre société vers un monde définitivement digitalisé. Cette société qui place désormais les clients au centre des stratégies des entreprises. Dans notre secteur, le professionnel va devoir concilier automatisation et personnalisation. C’est un enjeu stratégique dont le succès sera subodoré par la maîtrise des technologies.

Il nous parlera de ce sujet avec passion et conviction.

-------------------------

Le client, au cœur de nos actions - Luc Coussement

Luc Coussement est Président de l’ABTO et directeur de relation client chez TUI. Son sujet à lui, c’est ce qu’il appelle le « Client Centricity », ou « le client au centre de nos préoccupations ». Les attitudes d’achat évoluent rapidement vers un besoin « tout, tout de suite ». Comment doit-on s’adapter, dans notre secteur, à ces nouvelles conditions de consommation ? Les professionnels du tourisme deviennent des « expectation manager » : ils se doivent d'être inspirants, instruits, réactifs, positifs, …Est-ce possible? 

Tout un programme dont Luc se fera une joie de partager ses connaissances.

 

 
 
 

Samedi 14 octobre - formation

CAPTER et FIDELISER UNE CLIENTELE VOLATILE   -     FAIRE VIVRE UNE EXPERIENCE CLIENT DIFFERENCIANTE

Familiarisez-vous avec ces mots clés, déjà, car ils seront discutés, analysés, retournés, critiqués, expliqués…«Intelligence collective, digital, e-tourisme, voyageur-acteur, effet  "waouh ", ventes émotionnelles et émotives, fidélisation émotionnelle »…

L’agence de demain sera plus digitale mais aussi plus humaine où la force et l’impact des ressentis feront la différence de manière à générer de la recommandation et de la fidélisation.

A la fin de la journée, vous repartirez avec VOTRE carnet de bord personnel contenant VOS idées pratiques à mettre en place. 

L'UPAV vous offrira un premier suivi, dans les deux mois qui suivront le congrès: un entretien téléphonique, assuré par l’un des formateurs, vous permettra d’exprimer vos éventuelles difficultés à mettre en place vos idées pratiques et trouver VOS solutions.  Pour aller de l’avant !

 

Léonie, Florence, Greg et Fabrice seront vos accompagnateurs durant toute la journée. 

Ensemble, ils accumulent une expérience de terrain dans les plus grandes sociétés : Pierres et Vacances, Center Parcs, Orange, Mobistar, FRAM, … et ont, au fil des années, développé des compétences en coaching individuel ou systémique, se sont focalisés sur l’analyse comportementale, la relation client sous toutes ses formes, la découverte des points forts et points à améliorer des individus, sociétés, institutions.

Leurs objectifs communs ? Rendre confiance, promouvoir le travail en collaboration pour un meilleur résultat, et surtout, nous apprendre à capter le client, le fidéliser et le garder !

 
 
 

dimanche 15 octobre - la directive européenne - adaptation de la loi belge sur la vente de voyages à forfait

Le dimanche 15 octobre, Maitre Dugardyn expliquera les fondements de la nouvelle Directive Européenne sur les voyages à forfait et la transposition de celle-ci dans la loi belge. Il fera un état de l’avancée des discussions car cette loi est annoncée pour le 1 janvier prochain avec application en juillet 2018.

Maitre Dugardyn est avocat, spécialiste des lois d’entreprises nationales et internationales. Il est expert dans le secteur du tourisme et beaucoup le connaissent, déjà.

Il ne cesse de se former et de s’informer sur les évolutions du secteur et ses explications nous éclaireront sur les changements à prévoir.

 

 

 
 
 
UNION PROFESSIONNELLE DES AGENCES DE VOYAGES
+32 (0)10 394.485
info@upav.be
www.upav.be
Business Center 
de la Compagnie du Lac
Rue de Rodeuhaie, 1 - 2/2
1348 Louvain-la-Neuve

Mail envoyé à [email]
.