UPAV

InfoUPAV  2017 08

 

AG 2017 clôturée ce 4 mai 2017

L'AG en continuation  du 23 février 2017 s'est clôturée ce jeudi 4 mai. Le trésorier a présenté son rapport financier 2016, les comptes et bilan 2016 ont été expliqués, ainsi que le budget 2017.

La décharge a été donnée aux administrateurs pour l'année 2016.

Le conseil d'administration remercie les membres présents à cette AG.

 
 
 

Congrès UPAV 2017 – Nouvelle Destination

En dépit de tous les efforts déployés, tant en Belgique que localement, le projet « Dubaï » n’a pu aboutir, et la nouvelle destination choisie est… L’Espagne.

Plus de détails dans un prochain InfoUPAV.

 

 
 
 

Alitalia : Réorganisation judiciaire

Comme vous l’avez entendu dans les médias, Alitalia fait actuellement l’objet d’une procédure de réorganisation judiciaire ; la compagnie est placée sous tutelle par des administrateurs désignés pour permettre de poursuivre normalement les activités en attendant qu’une solution définitive soit envisagée (soit une reprise par une autre compagnie, soit la mise en faillite).

Dans le cas présent, Alitalia nous garanti ses activités pour les 6 mois à venir. Autrement dit, à court et à moyen terme, les opérations seront assurées et il n’y a donc pas lieu d’annuler les billets déjà émis.

Au-delà de cette période, nous vous conseillons d’être prudents.

Pour toute question, vous pouvez contacter nos contacts Alitalia et IATA :

  • Alitalia: David Van Meerbeek. Tel: 0491 90 99 03

  • IATA : Tel : 02 620 01 18, le matin de 09h00 à 12h00.

 

 
 
 

Commission Litiges Voyages – Appel à candidature

La directive Européenne concernant les voyages à forfait ou voyages combinés sera transposée dans la loi Belge à partir du 1ier janvier 2018 avec application le 1ier juillet 2018.

La nouvelle législation nécessite une modification fondamentale des conditions générales de vente de la Commission de Litiges Voyages que les membres de l’UPAV appliquent. La Commision de Litiges Voyages veut présenter aux associations un texte adapté à cette nouvelle loi. A cet effet elle organise un groupe de travail ou chaque association professionnelle du secteur est invitée à participer.

L’UPAV fait appel à un de ses membres de formation juridique ou connaissance de la matière qui peut s’engager quelques heures à la révision de ces conditions générales.

Pour plus d'information, veuillez contacter Anne-Sophie au 010/394 485

 
 
 

Invitation workshop : “Package Travel Directive: Challenges Ahead », 11 mai 2017

Un workshop est organisé par l’ECTAA (European Travel Agents and Tour Operator Association) et l’EGFATT (European Guarantee Fund’s Association for Travel & Tourism) dans les locaux du Parlement Européen, le 11 mai, de 14 à 17h00 sur ce sujet. Toute personne active dans le secteur est la bienvenue. 

Inscription sur: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd0q2Xd0dAlCGCUofq2tTbtTV6nc1ZsqcGvzDB-sC7wvq7LuQ/viewform?c=0&w=1

 

 
 
 

Autres Nouvelles

Afrique du Sud : document de voyage. Depuis le 29 mars 2017, le Ministre Sud-Africain des affaires intérieures a annoncé le maintien de l’obligation, pour tout mineur voyageant en Afrique du Sud, d’être détenteur d’un certificat de naissance, qu’il voyage avec ses parents ou non.

Plus d’information sur : http://www.tourismupdate.co.za/article/120384/No-changes-to-child-travel-requirements-Minister    

Botswana : nouvelle taxe touristique de 30 USD. A partir du 1er juin prochain, les touristes venant des pays hors SADC (Communauté de développement de l’Afrique australe) devront payer une taxe de 30 dollars à leur arrivée. Cette décision du ministère du tourisme a été communiquée par l’Organisation du Tourisme Botswanais, il y a quelques jours.

 

Plus d’information sur : http://www.botswanatourism.co.bw/tourismlevy

 
 
 
UNION PROFESSIONNELLE DES AGENCES DE VOYAGES
+32 (0)10 394.485
info@upav.be
www.upav.be
Business Center 
de la Compagnie du Lac
Rue de Rodeuhaie, 1 - 2/2
1348 Louvain-la-Neuve

Mail envoyé à [email]
.