News


 

Premier pas vers un ESTA Européen nommé Etias - objectif 2020

 13 Juin 2017

 Un premier accord a été conclu vendredi dernier entre ministres de l’Intérieur des pays membres de l’Union européenne en vue de la mise en œuvre d’Etias. Le dispositif doit désormais être négocié avec le Parlement européen.

En effet, les voyageurs exemptés de visas pour des courts séjours dans l’Union européenne (notamment les ressortissants des Etats-Unis, de l’Albanie, du Brésil, d’Israël ou encore des Emirats arabes unis) devront  obtenir une autorisation en ligne en remplissant une demande sur Internet. Les candidats s’acquittent de cinq euros au moment de déposer leur demande.

Une fois obtenue, l’autorisation devrait être valable pour une période de trois ans.

En avril dernier, l'Union européenne avait par ailleurs annoncé le renforcement des contrôles aux frontières extérieures (aériennes, maritimes et terrestres) de l'espace Schengen, pour tous les voyageurs

http://www.lechotouristique.com/article/formalites-premier-pas-vers-un-esta-europeen,90278


 Retour news

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de données personnelles à des fins statistiques d'information relatives à la navigation. Voir la politique de confidentialité pour plus d'informations.