UPAV

Voici la communication que TUI vient de nous adresser :

"Cher partenaire,

Nous nous référons aux formalités d'entrée applicables à la destination Tunisie et aux rapports de ces derniers jours à ce sujet.

Afin d'éviter tout malentendu, nous souhaitons apporter les précisions suivantes.

TUI doit vérifier si le client possède les bons documents (carte d'identité ou passeport) lors de l'enregistrement, mais n'est pas en mesure de vérifier l'authenticité ou l'origine de tous les documents soumis.

Pour ces raisons, TUI n'acceptera - pour les ressortissants belges - une carte d'identité que si les clients ont réservé un forfait préétabli (pas de package dynamique) auprès d'un organisateur de voyages reconnu (qui est bien entendu soumis à la loi sur les voyages), à condition que :

 - Le client peut prouver, à l'aide de documents, qu'il a réservé auprès d'un organisateur de voyages ;

- le séjour a été réservé pour toute la durée du voyage.

 Si des problèmes surviennent à l'arrivée en Tunisie en raison de ces formalités, TUI ne peut être tenu pour responsable.

 Nous espérons vous avoir fourni suffisamment d'informations."

 

Appelés par nos soins, TUI nous explique souhaiter s'assurer que le voyageur a acheté un voyage à forfait.

TUi nous explique qu'une note en interne a circulé afin de clarifier les choses.

Dès lors, notez bien ceci (mais ce n'est pas neuf): si vous réservez vous-mêmes un hôtel en dehors d'un package, TUI exigera un passeport.

 
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