UPAV

Dimanche et lundi, des clients en partance pour la Tunisie sur des vols TUI ont été interdits d’enregistrement au comptoir TUI.

La raison ?

Ils n'avaient pas un package TUI et n'étaient en possession que d’une carte d’identité.

TUI réclamait un passeport.

Cette situation n'est en rien causée par les autorités tunisiennes.

Informés de ce problème hier, nous avons contacté TUI qui nous a confirmé que les directives TUI à son personnel stipulent ce qui suit :

Si le voyageur a acheté un package, qu'il soit TUI ou autre, incluant un hôtel, TUI ne réclame que la carte d'identité.
S'il a acheté un produit dépackagé, TUI exige un passeport, ce qui est le cas depuis longtemps.

Mais ces directives ne sont pas appliquées en raison d'un problème technique.

A notre connaissance, cela s'est produit 9 fois.

TUI travaille très activement à la recherche d'une solution.

En attendant, voici ce que nous vous conseillons :

1. Conseillez à vos clients de se munir de leur passeport.

2. S'ils n'ont pas de passeport valide, demandez-leur de se munir des bons de commandes et des factures que vous leur avez adressées; cela aidera à prouver qu'ils ont acheté un package.

3. En cas de problème quand même, conseillez-leur de vous appeler et demandez à parler à l'agent de comptoir TUI.  Une de nos membres a agi de cette façon ce matin, et ses clients ont pu embarquer.

Nous revenons à vous par newsletter dès que TUI nous informera avoir mis une solution au point.

 

 
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