UPAV

CAS CONCRET:

  • Une compagnie aérienne vient d'annoncer une grève pour le jour de retour des clients de l'agence. Dans ce cas, à charge de qui sont les frais supplémentaires engendrés comme la réservation d'un nouveau vol, la nuit supplémentaire nécessaire sur place, les frais de catering et transfert ?

La jurisprudence européenne a déjà précisé qu’une grève du personnel d’une compagnie aérienne en raison des conditions de travail n’est pas un cas de force majeure. La compagnie aérienne doit donc proposer à ses clients un vol alternatif ou le remboursement du vol. Le voyageur est également en droit d’obtenir une indemnisation sous certaines conditions. 

Lorsque vous avez vendu un vol sec, c'est bien la compagnie aérienne qui est responsable d'aider son client à trouver une solution (autre vol ou remboursement). En tant qu'agence organisatrice/TO, la responsabilité vous incombe de trouver la solution avec la compagnie aérienne pour votre client. Lorsque vous êtes intermédiaire, la responsabilité revient au tour opérateur d'assurer que le retour de vos clients se passe au mieux et prendre en charge le reste des frais non couverts par la compagnie aérienne.

Si vos clients ne sont pas encore partis, vous avez également la possibilité d'annuler et de leur rembourser le voyage.

 

 

Le Fonds de garantie communique

Le Fonds de garantie a tenu son Assemblée Générale le 22 juin dernier et communique dans l'article ci-dessous.

https://www.travmagazine.be/fr/fonds-de-garantie-voyages-nouveau-conseil-dadministration/

 
 
 

JOBFIT

Developpez les points forts et le potentiel de vos collaborateurs grâce à JobFit !

Notre partenaire Cefora lance le projet pilote JobFit en coopération avec Travvant. 

Une trajectoire de coaching professionnel qui permet de :

  • Veiller à ce que chaque collaborateur se sente bien dans sa fonction
  • Aider à la prise de conscience des points forts de chacun
  • Identifier les intérêts et ambitions de chaque membre de l’organisation
  • Offrir la possibilité à chaque participant de découvrir son potentiel de développement personnel


Dans un monde du travail en constante évolution, les entreprises et leurs employés doivent être de plus en plus flexibles. L'emploi durable et l'apprentissage tout au long de la vie sont plus importants que jamais. Découvrez JobFit et faites-en l'expérience vous-même !

Plus d'informaitons sur JobFit ici : JobFit Career Coaching - Travvant

 
 
 

FORMATIONS

La formation proposée par la Belgian Travel Academy cette semaine:

                             la stratégie de marketing de Sendabee

Profitez de cet e-learning pour développer la stratégie de VOTRE entreprise à trouver via ce lien: https://www.belgian-travel-academy.be/fr/catalogue/-sendabee-stratn-gie-de-marketing-digital

Suivez la Belgian Travel Academy pour plus de formations, le catalogue en regorge.

Profitez de cet été pour vous former!

 
 
 
UNION PROFESSIONNELLE DES AGENCES DE VOYAGES
+32 10 65 46 31
info@upav.be
www.upav.be
Business Center 
de la Compagnie du Lac
Rue de Rodeuhaie, 1 - 2/2
1348 Louvain-la-Neuve

Mail envoyé à [email]
.