UPAV
 

Etes-vous bien au courant?

Changement de loi au 1ier juillet = nouvelles conditions générales + nouvelles conditions particulières + ANNEXES à faire signer par le client en fonction du type de voyage vendu: SAVEZ-VOUS QUEL DOCUMENT DONNER A VOTRE CLIENT?

 
 
 

C'est quoi cette formation?

FORMATION - FORMATION

La nouvelle loi votée le 21 novembre 2017 entre en application le 1ier juillet prochain.

Préparez-vous dès aujourd'hui en suivant les étapes ci-après:

1- Mettez à jour les conditions générales éditées et validées par la commission des litiges - disponible sur leur site à partir du 1ier juillet ou dans votre espace membre dès aujourd'hui: "conditions générales loi 21112017".

2 - Ajustez vos conditions particulières aux nouvelles exigences. Maitre Dugardyn nous a proposé une check list lors de la réunion de travail du 26 avril. Disponible dans l'espace membre, sous "formation UPAV 2018" ainsi que sa présentation.

Attention: il existe 3 versions de conditions générales. Selon ce que vous vendez, les différentes versions doivent apparaitre. Il est illusoire de penser que les 3 versions  ET les conditions particulières tiendront sur le verso de votre bon de commande. Un conseil: imprimez-les à part (une page recto-verso) et faites les signer en annexe de votre bon de commande.

3 - Participez à un des rendez-vous "roadshow" du mois de juin organisés conjointement par les associations du secteur: soirées de formation gratuites pour tout membre d'une de ces associations et cependant ouvertes à tous.  Il est important que vous y soyez. Vous y apprendrez notamment comme utiliser l'outil mis en place par l'ABTO avec l'aide des différentes associations professionnelles pour vous guider et accéder au formulaire adéquat que vous devez ensuite communiquer au client ( les fameuses annexes). Pour visualiser déjà l'outil, cliquez ici

Pour vous  préparer à la réunion de formation ultime, nous vous encourageons à relire l'info UPAV s'y référant. Vous gagnerez beaucoup de temps.

Inscription au roadshow sur le site UPAV pour les formations en français.

Dates et lieux:

  • 11/06, 19-22h00:  Charleroi (en emplacement de Tournai, par manque d'inscriptions)
  • 13/06, 19-22h00: Zaventem
  • 18/06, 14-17h00: Marche-en-Famenne
  • 21/06, 19-22h00: Barchon

Attention, selon la localisation, les places sont limitées. Annulation de la formation si moins de 10 personnes inscrites 3 jours avant la date.

Pour les formations néerlandophones, elles sont prévues à Zaventem (13/06), Gand (13/06), Hasselt (19/06) , et Anvers (20/06).  Veuillez contacter Ilse Meyers à registration@abto.be pour vous y inscrire.

 
 

 

 
 
 

Formation du lundi 11 juin: à Charleroi et non plus à Tournai

Nous avons voulu varier les localisations.

Malgré les quelques inscrits pour la session de Tournai le 11 juin prochain, le minimum n'est pas atteint. Les nombreuses demandes sur Charleroi nous ont amenées à délocaliser cette formation.

Pour les inscrits, veuillez nous dire si vous garder cette même date.

Pour les autres: il y a encore de la place pour toutes les sessions.

 
 
 
UNION PROFESSIONNELLE DES AGENCES DE VOYAGES
+32 10 65 46 31
info@upav.be
www.upav.be
Business Center 
de la Compagnie du Lac
Rue de Rodeuhaie, 1 - 2/2
1348 Louvain-la-Neuve

Mail envoyé à [email]
.